Si un certain Monsieur Villard vous appelle en prétendant agir pour le compte de l’Autorité des marchés financiers, ne répondez pas ! Il s’agit d’un usurpateur qui utilise de manière frauduleuse les coordonnées de l’AMF, son nom et son logo.

Depuis plusieurs semaines, des personnes ont été démarchées par un certain Monsieur Villard prétendument mandaté par l’AMF pour les aider à récupérer les sommes investies par ceux-ci sur une plateforme d’options binaires.

 Contactée par des épargnants sur ces agissements, l’Autorité des marchés financiers (AMF) vient d’indiquer que ce « Monsieur Villard » est un usurpateur qui utilise de manière trompeuse les coordonnées et le nom de l’AMF, notamment via l’emploi de fausses adresses e-mail telles que amf@amf.com ou amf2@gmx.com.

Les épargnants ayant contacté l’AMF ont également indiqué que l’individu connaissait l’exact montant des sommes investies par leurs soins dans le passé sur une plateforme d’options binaires, et qu’il disposait par ailleurs de renseignements les concernant.

En conséquence, l’Autorité des marchés financiers recommande vivement aux particuliers de ne pas donner suite aux sollicitations de cette personne. Pour mettre un terme à cette supercherie, l’AMF va transmettre ces éléments au Parquet de Paris auprès duquel les victimes de leurs agissements pourront se faire connaître. Elle rappelle qu’il convient de toujours vérifier si le prestataire financier dispose des autorisations nécessaires pour exercer en France.

Pour cela, il est possible de se renseigner sur le site internet de l’AMF ou de contacter l’équipe d’AMF Epargne info service, du lundi au vendredi de 09:00 à 17:00, au 01 53 45 62 00 au prix d’un appel local.