Créer de la valeur à son patrimoine. Grâce à l’emprunt vous réalisez une acquisition plus importante que vous auriez pu le faire avec uniquement votre épargne personnelle. Appelé « effet de levier » son principe est fondé sur un endettement qui consiste à acquérir un bien d’une valeur nettement supérieur à ce que l’on possède en actif monétaire.

Créer un complément de revenus. Le prêt remboursé, les loyers perçus constituent pleinement un revenu régulier complémentaire. Ce complément peut être utilisé pour maintenir un niveau de vie mais également pour financer une nouvelle opération immobilière. Il existe différentes solutions pour y parvenir.

Préparer sa retraite en toute sérénité. L’immobilier est un placement tout à fait adéquat pour la préparation de sa retraite. L’investissement locatif est une excellente solution pour se constituer des revenus complémentaires à moyen ou long terme. Le contexte favorable des taux d’emprunt très bas augmente ainsi la capacité d’acquérir un bien immobilier locatif.

Utiliser son impôt pour investir dans l’immobilier. D’un terme plus général « défiscaliser ». A chacun sa solution, il n’existe pas qu’un seul moyen de réduire son impôt par l’acquisition d’un bien immobilier. En fonction de votre niveau d’imposition, certaines solutions seront à privilégier par rapport à d’autres. Seul un audit complet permettra de le déterminer.

❝ L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde. ❞⠀Franklin Roosevelt