Pour répondre aux questions sur le prélèvement à la source, l’administration fiscale a instauré un numéro national, le 0811 368 368 à 0,06 € la minute. À partir de janvier 2019, les appels ne seront plus surtaxés, mais facturés au tarif d’une communication locale.
Afin de répondre aux questions des contribuables sur le prélèvement à la source, le ministère des Finances a mis en place un site internet et un numéro de téléphone : le 0811 368 368. Ce service est actuellement facturé 0,06 € par minute, en plus du prix de l’appel.
Pour permettre d’accompagner le plus grand nombre, les appels passés au standard téléphonique pour répondre aux questions sur le prélèvement à la source ne seront plus surtaxés à partir du 1er janvier 2019. Dès l’an prochain, les contribuables ne paieront donc plus que le prix d’un appel local.
Cette bonne nouvelle est la conséquence de l’adoption, le 25 janvier dernier, de la loi « Pour un État au service d’une société de confiance » engageant une transformation de l’action publique. L’un de ses volets comporte la création d’un numéro fixe et non surtaxé pour appeler à l’administration et les services publics de l’État.